La gamme cheraim est fabriquée en Thaïlande avec des herbes cultivées dans le nord du pays. Les produits sont très utiles pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, migraines, rhumes et nez bouchés. Les baumes sont variés avec des vertus différentes grâces à des herbes médicinales thaïlandaises. Vérita...
La gamme cheraim est fabriquée en Thaïlande avec des herbes cultivées dans le nord du pays. Les produits sont très utiles pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, migraines, rhumes et nez bouchés. Les baumes sont variés avec des vertus différentes grâces à des herbes médicinales thaïlandaises. Véritable exploitation familiale, cheraim propose des produits bien être à base d’herbes de plantes médicinales thaïlandaises comme le galanga, la clinacanthus nutans et le Gingembre cassumunar. Des produits antidouleurs similaires au marques reconnues en Asie comme siang pure, counterpain ou baume du tigre.
Le grand galanga ou (Alpinia galanga), est l'une des deux plantes appelées galanga en français et utilisées comme épice. C'est une espèce du genre Alpinia de la famille des Zingiberaceae. La plante peut atteindre 1,5m de hauteur voire davantage pour certaines espèces ornementales, pas rustiques du tout, généralement cultivées en serre, de préférence en pleine terre, car les racines imposantes et puissantes sont inadaptées à la culture en pot. Les vertus médicinales du galanga, ce sont les vertus digestives qui sont reconnues aujourd'hui en phytothérapie : on l'utilise contre les digestions difficiles, les douleurs abdominales, les vomissements, les diarrhées, et pour aider à l'expulsion des gaz intestinaux. Ses effets antibactériens, fongicides, anti-inflammatoires, antiseptiques et expectorants amènent le galanga à être utilisé contre les maux de gorge, la toux et la bronchite.
Le clinacanthus nutans est une espèce de plante de la famille des acanthacées. Cette plante est utilisée dans les plantes médicinales traditionnelles de Malaisie, d'Indonésie, de Thaïlande et de Chine. Elle a été utilisée en Indonésie dans le traitement de la dysenterie et du diabète. Clinacanthus nutans est une plante herbacée qui pousse dans des arbustes bas jusqu'à 2,5 mètres de haut. Ses tiges et ses feuilles sont vertes. Ses feuilles ont des extrémités pointues et des bases arrondies, et mesurent 8–12 cm de long et 4–6 cm de large. Ses fleurs sont rouges et en forme de panicule, avec des pétales allongés en forme de tube. Les feuilles de clinacanthus nutans sont utilisées dans la médecine traditionnelle Thaïlandaise pour apaiser les démangeaisons & irritations: piqûres d'insecte, morsures de serpent, brûlures & irritations cutanées (eczéma, herpès, psoriasis, etc.). Précisons ici que ce produit n'étant pas un médicament, il ne traite pas la cause de l'irritation, mais il permet de soulager le symptôme.
Le gingembre cassumunar: zingiber cassumunar est une espèce de plante vivace de la famille du gingembre (des zingiberacées) et est également un parent du galanga. Il est appelé plai en Thaïlande. Le zingiber cassumunar est utilisé en médecine dans les massages pour calmer les douleurs musculaires et articulaires et même dans les aliments en Thaïlande, et ressemble quelque peu à la racine de gingembre ou au galanga. En aromathérapie, l'huile de plai est utilisée comme huile essentielle et est censée soulager la douleur et l’inflammation.
Les baumes cheraim fabriqué en Thaïlande avec des herbes médicinales cultivées globalement dans le nord du pays sont très utilisés au quotidien par les Thaïlandais. Si vous êtes déjà venu en Thaïlande, vous avez probablement déjà senti l’odeur de ce baume lors d’un massage thaï. Ces baumes sont très utiles pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, migraines, rhumes, nez bouchés et piqûres d’insectes. Les baumes de la marque cheraim ont un but universel, et est utilisé dans de nombreux cas :
Le baume orange ou gingembre cassumar (zingiber cassumunar) est un baume qui s’utilise pour les douleurs musculaires, courbatures, le mal des transports, les entorses, et les piqûres d’insectes. Cette plante de la même famille que le gingembre, mais avec une action plus forte soulage les douleurs musculaires avec un parfum très agréable.
Le baume vert (clinacanthus nutans): Il contient des feuilles de clinacanthus nutans, ici, c’est une plante très utile pour anti-venin ou diverses piqûres, mais aussi pour la cicatrisation. Ce baume sera bénéfique pour de nombreux problèmes de peau comme l’eczéma, les piqûres d’insectes ou de plantes (après vos balades en forêt par exemple). On peut également l’utiliser sur les tempes, parfois la nuque, mais aussi sous le nez.
Le baume rouge ou alpinia galanga spécialement conçu pour stimuler la peau et le sang, et pour apaiser les douleurs des muscles et des articulations. Le baume du tigre rouge est un produit antidouleur avec effet chauffant, à appliquer sous forme de massage circulaire sur la zone touché par une douleur. Répéter l’opération plusieurs fois par jours si nécessaires, seulement pour usage externe.
Le baume blanc à la citronnelle idéale contre les insectes et moustiques, mais aussi redoutable contre les étourdissements, mal des transports et douleurs musculaires. Une astuce simple pour soulager une piqûre d’insecte avec ce baume blanc est d’appliquer une noisette sur la zone du corps touchée, puis d’appuyer sur la piqûre quelque seconde avec votre ongle. Cela aura pour effet de rapidement soulager la piqûre, en même temps de donner un effet répulsif grâce à la citronnelle contenue dans ce baume.
Appliquer suivant les maux et le baume une petite quantité sur la zone souhaitée et frotter jusqu'à ce que complètement absorbé.
Contre-indications: Ne pas appliquer du baume sur une peau endommagées, des plaies et des brûlures. Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Pour usage externe seulement et ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans et déconseillé aux femmes enceintes et allaitant. Bien se laver les mains après l’utilisation des produits antidouleurs. Ne pas appliquer de baume 30 minutes avant une douche ou un bain. Stoker le produit dans un endroit sec et frais, hors du porté des enfants. Comme pour une huile antidouleur, bien respecter le dosage prescrit, et ne pas appliquer plus de 3-4 fois par jours. Arrêter l’utilisation si une irritation ou un inconfort apparait.
Un baume spécial pour tonifier la peau et le sang en frottant soigneusement sur le corps pour soulager les douleurs des muscles.Baume alpinia galanga 65grDate de validité: 3ans
Un baume idéale contre les insectes et moustiques, mais aussi redoutable coutre les étourdissements, mal des transports et douleurs musculaires.Baume citronnelle 65grDate de validité: 3ans
Il contient des feuilles de clinacanthus nutans, une plante très utile pour anti-venin. Très pratique pour la cicatrisation. Baume clinacanthus nutans 65grDate de validité: 3ans
Cher-aim zingiber cassumunar est un baume qui s'utilise pour : douleurs musculaires, mal de mer ou des transports, entorses, et les piqûres d'insecte. Baume zingiber cassumunar 65grDate de validité: 3ans